Être occupé à ralentir

Shane Chapman / Backyard Building Expert

Shane Chapman

Backyard Building Expert

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Chaque année, la saison touche à sa fin et les entrepreneurs ont de nombreuses opportunités. Comment l'utilisez-vous? Est-ce que vous faites vos livres tout de suite pour ne pas avoir le poids de cela qui pèse sur vous ? Cherchez-vous immédiatement une retraite avec des vacances et du temps de qualité avec votre famille ? Non seulement je pense qu'il est très important pour votre propre santé mentale de prendre un peu de temps une fois la saison ralentie, mais il est tout aussi important de passer du temps avec votre famille pour reconstruire les relations qui ont été mises à rude épreuve tout au long de l'année. Ce sont toutes des choses dont nous avons entendu parler et que nous savons que nous devrions faire. Nous savons tous que nous devons faire nos livres et nous reposer, mais avez-vous envisagé de corriger vos processus ? Je veux dire, comme vraiment les réparer. Plongez directement dans votre entreprise et soyez si franc et direct avec vous-même que cela fait mal. Levez-vous, trouvez le travail pour lequel vous avez gagné le moins d’argent cette année et séparez-le.

Nous avons tous ce travail, alors que vous lisez ceci, vous pensez déjà à votre « travail ». Pourquoi tu ne veux pas découvrir pourquoi ça s'est si mal passé ? Il est inconfortable d’admettre que vous avez échoué, mais la vérité est que vous l’avez fait. Voilà, c'est fini. Pas si dur. Votre famille est toujours avec vous, vos employés continueront à travailler pour vous et votre estomac s'est enfoncé. Rien de pire ne peut en résulter maintenant. Alors que s'est-il passé, le client a fait trop de modifications, les matériaux sont arrivés en retard, les matériaux n'étaient pas bons, les gars n'étaient pas aussi efficaces qu'ils le sont habituellement ? Cela ressemble beaucoup à du doigt pointé. Je peux écrire cet article car nous venons de vivre cette réflexion interne. C'est de ma faute. Le pire travail qui soit arrivé à notre entreprise cette année, toute cette perte, toute cette frustration de la part du client et de notre équipe, c'est de ma faute. Je l'ai fait. Il y a tellement de choses que j’aurais pu faire mieux. Et cet hiver, nous en avons profité pour vraiment nous rendre des comptes.

Si le client a apporté trop de modifications, il est probablement juste de dire que vous avez précipité la phase de conception. Pourquoi ont-ils apporté autant de changements ? Avez-vous fait une visite sur place, comme une vraie visite sur place, sans vous asseoir à leur table, pour obtenir les dimensions de cette visite. Mais réellement parcourir la cour, planifier l’espace, leur parler des limites du produit ? Vous êtes-vous assuré que vous et le client étiez exactement sur la même longueur d'onde ? Si vous ne l'avez pas fait, c'est de votre faute. Le client ne sait pas ce qu’il faut pour construire une terrasse, il vous a embauché pour le faire, et le design est en grande partie la raison pour laquelle il a besoin de vous. Ils avaient une vision et vous n’écoutiez pas. Si vous aviez accordé plus de temps pendant les étapes de planification pour bien régler les détails, il est probable que tous les changements ne se seraient pas produits. Réfléchissez au temps passé avec eux. Avez-vous accordé à ce travail l’attention dont il avait besoin au début ? Si vous l’avez fait et que les changements se sont quand même produits, je vous mets au défi de réfléchir à la raison pour laquelle ces changements se sont produits. Vraiment, réfléchissez. Il est possible que le client n'ait tout simplement aucune idée de ce à quoi cela allait ressembler et que vos rendus étaient parfaits et qu'il ait gâché la couleur ou autre. La probabilité qu’il ne s’agisse pas d’une erreur de planification est probablement inférieure à 1 %. Comment réparez-vous ceci? Je pense que pour la plupart des métiers, on ne laisse pas suffisamment de temps au début d'un travail. Nous sommes très occupés à nous préparer au prochain travail parce que nous avons l'impression que si nous n'utilisons pas les outils tous les jours, nous ne gagnons pas d'argent. Auriez-vous gagné plus d'argent cette année si vous aviez passé une journée entière à mieux planifier ce travail ? La réponse est oui et maintenant vous savez ce qu’il vous reste à faire cette saison. Vous devez prévoir plus de temps pour la partie découverte de votre travail. Mettez-le dans votre calendrier, notez-le dès maintenant sur un document qui servira de modèle pour la façon dont vous construisez cette année. Donnez-vous au moins 4 heures pour vraiment planifier chaque travail. C'est une demi-journée et cela vous fera économiser plus que cela au final.

Peut-être que le problème était que les matériaux tardaient à arriver sur le site. Vous blâmez le fournisseur et le fabricant mais depuis 2 ans tout a pris du retard. Vous vouliez probablement commander le matériel une semaine avant votre arrivée. Ou bien vous avez fait votre part et le fournisseur s’est trompé. Je pense qu'une bonne conversation à avoir avec vos clients cette année est de leur faire savoir longtemps à l'avance que la chaîne d'approvisionnement est soumise à une pression extrême. Et l’été 2022 ne sera pas meilleur. En fait, cela pourrait être pire. Le meilleur plan est de discuter dès le début avec vos clients de la possibilité de travailler avec des produits en stock ou d'avoir un plan sur la manière dont vous les informerez lorsque les matériaux arriveront chez le fournisseur et combien de jours après l'arrivée du matériel vous commencerez leur travail. Expliquez clairement que vous commencerez à clarifier le calendrier une fois que vous saurez que les matériaux sont chez vos fournisseurs. Les clients ne seront pas en colère s'ils savent que les matériaux sont disponibles et qu'ils attendent juste que vous ayez terminé le travail précédent pour que vous puissiez vous engager pleinement dans leur projet. Si vous expliquez quelque chose à un client avant un problème potentiel, cela sera considéré comme une connaissance et si vous essayez de défendre un inconvénient après qu'il s'est produit, cela ressemble à une excuse. Soyez la personne dans la relation qui possède le plus de connaissances.

Vous savez que vous avez de bons gars qui travaillent pour vous et vous ne voulez pas qu'ils s'épuisent ou que vous ne voulez pas leur crier dessus, mais parfois ils ne travaillent tout simplement pas bien sur un projet. À cette période de l’année, la meilleure chose sur laquelle travailler est d’élaborer un plan à toute épreuve sur la façon dont vous allez préparer vos gars au succès. Si vous élaborez un document contenant le plan de charpente, le plan de terrasse, le plan de garde-corps, le plan d'éclairage et un aperçu de l'ensemble du travail. Une fois ce package terminé, votre équipe s’habituera à disposer, à lire et à travailler sur ces documents. C'est une tonne de travail pour mettre cela ensemble. Je le sais parce que c’est également l’une des choses sur lesquelles nous travaillons. Une fois le processus défini, tous les membres de votre équipe sauront exactement ce que l’on attend d’eux et se sentiront plus à l’aise. S'ils n'ont jamais à se demander comment quelque chose va être construit, vous pourrez vous fier à leur calendrier car vous aurez une idée très précise du temps qu'il leur faudra pour terminer leur travail.

Ce que je veux dire, c’est qu’avec une bonne planification dès maintenant, vous pouvez améliorer votre été. Il ne sera pas facile de changer et il sera encore plus difficile de maintenir votre nouvelle pratique car une fois que vous serez occupé, vous aurez tendance à retomber dans vos anciennes habitudes. Ils sont confortables et vous les connaissez, mais si vous souhaitez sérieusement apporter des changements, cela nécessitera des moments inconfortables. Nous savons tous les deux que cela en vaudra la peine, donc être un peu mal à l'aise est le seul moyen d'obtenir le changement. Quelque chose que vous pouvez faire dès maintenant est de définir quelques jours dans votre calendrier pour examiner le déroulement de votre processus, ou de réserver un jour chaque mois pendant lequel vous vous autorisez à travailler SUR votre entreprise. Faites-en le 1er, le 10 ou le 15 de chaque mois, faites-en une règle inviolable, ne faites jamais de compromis sur ce jour-là. Une fois que vous vous serez habitué à travailler sur votre entreprise ce jour-là, vous constaterez une certaine amélioration de votre entreprise. Profitez de cette période hors saison pour améliorer la façon dont vous gérez votre entreprise pendant la saison chargée et l'année prochaine, à cette période, vous constaterez une amélioration des bénéfices et de l'efficacité. Ralentissez, faites un bon plan et sachez qu'en prenant un peu plus de temps au début du projet vous vous donnerez moins de stress et augmenterez votre efficacité. Investissez en vous-même et croyez en vous, comme le font vos clients.

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Shane Chapman // Backyard Building Expert

Shane Chapman, President and Co-Founder of The Ultimate Deck Shop, is a seasoned expert in the deck building industry. A former award winning deck builder (Fresh Decks), he now leads Canada’s top destination for backyard building materials.

Shane is committed to simplifying the shopping experience, providing exceptional customer service, and empowering both DIYers and professionals with his expert advice.

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