Connaissez-vous vos dépenses ?

Shane Chapman / Backyard Building Expert

Shane Chapman

Backyard Building Expert

See Short Bio

Encore l'hiver. Et avant que vous ne vous en rendiez compte, les demandes de renseignements arriveront. Je pense que l'un des plus grands atouts dont nous disposons en tant qu'entreprise saisonnière est le temps d'arrêt nécessaire pour corriger les choses pendant la saison chargée. Si ce temps est utilisé correctement, nous avons la possibilité de corriger efficacement les erreurs et de rendre nos entreprises plus rentables. Si nous sommes plus rentables au cours de la saison où nous devons l'être, il est alors plus gérable d'avoir quelques mois de congé. Je pense que certaines des choses que les gens négligent souvent lorsqu'ils examinent leur entreprise sont toutes les dépenses non professionnelles. J'étais coupable de cela. J'avais l'habitude de regarder le temps passé sur le travail et les matériaux utilisés pour le travail. Ensuite, je serais conscient que j’avais d’autres dépenses, mais je ne les ai jamais vraiment approfondies. Si nous essayons d’être honnêtes sur ce que nous coûte notre entreprise, nous devons y réfléchir.

Je ne suis pas sûr de ce que vous utilisez comme logiciel de comptabilité et je ne prétendrai pas savoir ce que vous devriez utiliser, mais je pense qu'il est important d'avoir une conversation avec votre comptable sur la possibilité d'accéder fréquemment à ces informations. Procurez-vous un logiciel doté d'une application et vous permettant d'examiner les choses à la volée. Fixez un rendez-vous avec votre comptable ou votre aide-comptable et assurez-vous que vous êtes tous sur la même longueur d'onde quant aux dépenses qui sont affectées à quels comptes. Si vous codez tous les dépenses de la même manière, vous pouvez travailler pour contrôler ou réduire les coûts.

Je pense que la meilleure façon de déterminer quels sont vos coûts hors site serait de vous asseoir et de dresser une liste de choses dont vous ne tenez généralement pas compte. Faites cet exercice avec votre comptable car il aura une meilleure idée de vos dépenses. Peut-être que vous êtes le comptable et si tel est le cas, prenez quelques reçus et passez quelques mois pour voir vos dépenses. Savez-vous combien vous avez dépensé en réparations d’outils, lames de scie, forets ? Tout cela entre dans vos coûts. Plus vous disposez d’informations, mieux vous connaîtrez vos coûts d’exploitation exacts. Une fois que vous obtenez un numéro composé de ces coûts, vous pouvez connaître ce pourcentage et l’ajouter à vos estimations. J'ai vu des « fournitures d'atelier » inscrites sur des factures de plombiers, d'électriciens ou de mécaniciens. Ce ne serait pas un concept étranger pour vos clients, car ils ont déjà vu cet élément de campagne auprès d'autres entreprises.

Et vos dépenses de bureau ? Oui, vous savez que vous payez une assurance, une licence commerciale et que vous avez des frais de comptabilité ou de fournitures de bureau, mais avez-vous réfléchi à la provenance de ces dépenses ? Connaissez-vous le pourcentage de votre chiffre d’affaires que vous consacrez chaque année aux dépenses de bureau ? Si vous ne connaissez pas le pourcentage ni même la valeur monétaire, comment pourrez-vous contrôler, ajuster ou même comptabiliser cette dépense. Une fois que vous avez commencé à coder les dépenses comme vous le souhaitez et à comprendre ce qui entre dans chaque ligne de votre bilan, vous pouvez commencer à comptabiliser ces dépenses et rendre votre entreprise plus rentable.

Je ne suis en aucun cas un expert dans ce domaine, mais j'ai beaucoup d'expérience de vie dans ce domaine. Il y a six ans, je dirigeais une entreprise de menuiserie de finition. Je vous dirais que j'ai réussi. Maintenant, je crois que non. Oui, j'avais de l'argent et oui, je payais mes employés, partais en voyage et achetais de nouveaux outils, mais je n'avais aucune idée de mes dépenses. Et je n’avais aucune planification en place pour couvrir ces dépenses. Une fois que nous avons lancé The Ultimate Deck Shop, les choses ont changé. J'avais un partenaire commercial devant lequel je devais rendre des comptes. Nous avions des employés qui se préparaient à faire de cet endroit leur carrière et si nous avions le moindre espoir de développer notre entreprise, nous devions connaître nos chiffres. Shane posait des questions sur nos finances et je ne pouvais pas fournir de réponses. C'était inconfortable et embarrassant de ne pas pouvoir répondre à ces questions parce que j'étais censé être celui qui détenait cette information. Pour moi, les demandes provenaient d’une source extérieure et cela m’a aidé à dépasser le seuil dont j’avais besoin. Si vous n’avez pas la capacité de franchir cette ligne par vous-même, ce n’est pas un problème. Mais cherchez une source pour vous aider à y arriver. Il s'agit peut-être de fixer des objectifs avec votre comptable ou de discuter davantage de votre entreprise avec votre partenaire de vie ou de travail. Trouvez un moyen de vous rendre plus responsable. Peter Drucker a dit « Ce qui est mesuré est géré » et vos finances sont incluses dans cette déclaration. Une fois que vous constatez une amélioration, vous obtenez de nombreux résultats passionnants. Vous prenez conscience de certaines dépenses pour lesquelles vous n'aviez aucune idée que vous gaspilliez de l'argent, et à l'inverse, vous trouvez certaines dépenses pour lesquelles vous êtes à l'aise de dépenser plus d'argent. Vous ressentirez un sentiment de soulagement et un sentiment d’accomplissement. Ces nouvelles connaissances renforceront votre confiance. Tant que vous n’aurez pas commencé à creuser dans ce domaine, vous ne connaîtrez même pas votre propre potentiel.

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Attention, les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

ARTICLES LIÉS

About the Editor...

Shane Chapman // Backyard Building Expert

Shane Chapman, President and Co-Founder of The Ultimate Deck Shop, is a seasoned expert in the deck building industry. A former award winning deck builder (Fresh Decks), he now leads Canada’s top destination for backyard building materials.

Shane is committed to simplifying the shopping experience, providing exceptional customer service, and empowering both DIYers and professionals with his expert advice.

Get in touch with Shane to connect, collaborate or ask questions at LinkedIn.