Les entrepreneurs en terrasses sont de toutes formes et de toutes tailles

Shane Chapman / Backyard Building Expert

Shane Chapman

Backyard Building Expert

See Short Bio

Propriétaire : « Nous allons construire une nouvelle terrasse ! »

Ami : "Bien ! Le construire vous-même ou embaucher un entrepreneur ?"

Propriétaire : « Je reçois des éclats de cure-dents. Nous allons embaucher un entrepreneur. »

C’est une conversation assez courante que de nombreuses personnes ont chaque printemps. Mais ce n’est pas si simple. « Entrepreneur » est un mot très générique – essentiellement un mot fourre-tout pour désigner toute personne que vous engagez pour faire quoi que ce soit.

Mais lorsqu’il s’agit de terrasses, il existe un large éventail d’entrepreneurs qui entreprennent ce type de travaux. Et pour beaucoup de gens, ils pensent « un entrepreneur est un entrepreneur est un entrepreneur – comment un entrepreneur pourrait-il être différent d’un autre ? » Et puis vous obtenez trois devis : 78 000 $, 52 000 $, 24 000 $.

Les choses sont devenues vraiment confuses. Nous avons donc décidé de dresser une liste de 7 types d’entrepreneurs/personnes que vous pourriez envisager pour construire votre terrasse. En lisant, vous pourriez penser « celui-ci n’est pas pour moi ». Et c'est super ! Il n'est certainement pas nécessaire de perdre votre temps, ni celui des entrepreneurs, si vous savez que cela ne vous conviendra pas.

Alors c'est parti, du meilleur au moins, du plus cher au moins cher, quelle que soit la façon dont vous voulez le voir :

1. CONSTRUCTEURS DE TERRASSE PERSONNALISÉES HAUT DE GAMME

Ces entreprises sont les meilleurs du secteur. Ils sont là depuis de nombreuses années pour perfectionner leurs compétences, développer leur entreprise et ils réussissent très bien dans ce qu'ils font. Ils se sont taillé une niche pour se concentrer sur des projets haut de gamme, avec de gros budgets et en utilisant uniquement les meilleurs matériaux. Ils prennent ce projet plus au sérieux que vous ne le faites probablement. Ils ont probablement une salle d’exposition, avec des récompenses collées partout. Ils peuvent avoir été publiés dans des revues spécialisées. Tout ce qu'ils font crie au professionnalisme. Tous les marchés n’auront pas ces entreprises. Souvent, ils auront un budget minimum ou une taille de projet minimale – qui peut être de l’ordre de 6 chiffres et plus.

Embauchez-les si : Vous voulez le meilleur du meilleur. Votre budget est très sain et votre projet est complexe. Vous voulez que tout soit bien fait et avez une totale confiance dans votre projet. Vous voulez une garantie solide et une entreprise qui sera là longtemps après la fin du projet.

NE LES ENGAGEZ PAS SI : Vous ne pouvez pas vous le permettre. Vous aurez besoin d’un budget solide si vous souhaitez travailler avec un constructeur premium.

2. CONSTRUCTEURS DE TERRASSES SPÉCIALISÉS

Ces entreprises se spécialisent uniquement dans la construction de terrasses. Ils ont choisi leur métier et ils y vivent jour après jour. Ils ne construiront pas votre garage ni ne rénoveront votre sous-sol. Ils ont choisi de devenir vraiment très bons dans un domaine. Ils savent comment vous fournir les meilleurs matériaux pour ce dont vous avez besoin et entretiennent d’excellentes relations avec leurs fournisseurs. Ils seront plus précis et accorderont plus d’attention aux détails que les autres ci-dessous sur cette liste.

ENGAGEZ-LES SI : Vous voulez être sûr que la terrasse sera construite correctement et avec le souci du détail. Vous voulez quelqu’un qui est fier de son métier et qui garantira son travail. Votre projet peut ou non justifier un constructeur de terrasse personnalisé haut de gamme en raison de sa taille/budget, mais vous souhaitez toujours le même niveau de soin.

NE LES EMBAUCHEZ PAS SI : Vous recherchez le moyen le moins cher de le faire. Ces entreprises factureront en conséquence le temps et les efforts supplémentaires qu’elles consacrent à un constructeur non spécialisé.

3. ENTREPRENEURS EXTÉRIEURS

Ces entreprises s'attaqueront généralement à tout projet extérieur : terrasses, clôtures, garages, revêtement de maison, etc. Elles comprennent que leurs projets doivent résister aux éléments. Ils ne font probablement que 5, 10 ou 20 decks par an, car ils entreprennent également d'autres projets. Mais ils ont une certaine expérience et savent comment construire un bon deck – ils ne le vivent tout simplement pas.

Embauchez-les si : Vous n'êtes pas très pointilleux sur les détails les plus fins, mais vous voulez quelqu'un qui fera un bon travail qui durera. Vous avez également d'autres projets en cours et vous aimeriez qu'une seule entreprise s'occupe de tout.

NE LES ENGAGEZ PAS SI : Vous recherchez une présentation de qualité magazine. Vous voulez le plus haut niveau de savoir-faire.

4. RÉNOVATEURS GÉNÉRAUX

Ces entreprises effectuent toutes sortes de rénovations, intérieures et extérieures : salles de bains, sous-sols, bardeaux, terrasses, clôtures, peu importe, elles le feront. Ils ne font probablement que quelques jeux par an, et seulement lorsqu'on leur le demande. Ils ont une compréhension générale des techniques de construction, mais ne connaissent probablement pas bien les codes, les processus ou les produits de construction de terrasses.

ENGAGEZ-LES SI : Vous avez un budget limité et le prix est correct. Vous recherchez quelqu'un pour s'occuper de toutes sortes de rénovations chez vous.

NE LES ENGAGEZ PAS SI : Vous souhaitez que le deck soit construit selon le code, garanti et avec un niveau de détail élevé.

5. Bricoleur

Ces gens sont des maîtres à faire. Besoin de changer une ampoule ? Dessus. Les toilettes ne tirent pas la chasse d'eau ? Nous t'avons eu. Besoin d'une terrasse ? Pourquoi pas.

ENGAGEZ-LES SI : Vous ne pouvez pas vous permettre les autres options, mais sachez que vous embauchez une personne pratique qui peut utiliser les outils, mais qui n'a peut-être que peu ou pas d'expérience dans la construction d'une terrasse sûre, solide et sécurisée. C'est risqué, faites des recherches.

NE LES ENGAGEZ PAS SI : Vous voulez que tout soit fait selon les règles, avec de petits maux de tête.

6. ENTREPRENEURS À TEMPS PARTIEL

En règle générale, ces personnes auront d’autres carrières, souvent celles de pompier ou d’enseignant, qui leur laissent le temps de s’engager dans des emplois secondaires. Parfois, ils peuvent avoir une expérience décente, et d’autres fois non. C'est difficile à dire. Fais tes devoirs.

Embauchez-les si : Ils ont de bons antécédents, vous avez un budget serré, vous ne vous souciez pas de la garantie, vous voulez juste que cela soit fait et c'est un projet plus basique.

NE LES ENGAGEZ PAS SI : Il s'agit d'un projet complexe ou de grande envergure qui prendra beaucoup de temps ou beaucoup de main d'œuvre. Vous voulez l’assurance à long terme qu’ils seront là. Vous voulez une véritable entreprise formelle.

7. AMIS ET FAMILLE

J'ai dû ajouter cela là-dedans, car c'est le nombre de decks qui sont construits. Vous connaissez probablement quelqu'un qui pourrait vous proposer de vous aider à construire votre terrasse. Le niveau d'expérience que cette personne peut avoir peut varier considérablement de « personne bricoleur » à un ancien entrepreneur de 40 ans. C'est difficile à dire. Mais il est également difficile de dire non à une aide gratuite ou à prix réduit. Fais attention.

Embauchez-les si : vous savez qu'ils ont beaucoup d'expérience dans ce type de projet, cela ne ruinera pas l'amitié et vous ne pouvez pas vous permettre d'embaucher un professionnel.

NE LES ENGAGEZ PAS SI : Vous pouvez vous permettre de faire appel à un professionnel pour effectuer le travail.

MAINTENANT, LAISSEZ-MOI ÊTRE TRÈS CLAIR. Tout ce qui précède constitue de très larges généralisations. Nous ne pouvons pas promettre que chaque type d’entrepreneur ci-dessus présentera les caractéristiques exactes que nous décrivons ci-dessus. Vous pourriez avoir une mauvaise expérience avec un constructeur de terrasses spécialisé ou embaucher un ami de la famille fantastique. Mais si vous suivez les conseils ci-dessus, vous contribuerez à éviter un scénario dans lequel vous êtes aligné avec la mauvaise personne. Un client à la recherche d’une finition haut de gamme ne devrait jamais embaucher une personne bricoleur. Et une personne à la recherche de la main d’œuvre la moins chère possible ne devrait jamais faire appel au constructeur de terrasses personnalisées haut de gamme.

Avec un peu de devoirs, vous pouvez augmenter considérablement vos chances de vivre une expérience agréable lors de la construction de votre projet.

2 réflexions sur « Les entrepreneurs en terrasses sont de toutes formes et de toutes tailles »

t4s-avatar
Royal Innovation Custom Decks

Thank you for simplifying the complex process of choosing a deck contractor. Your categorization provides clarity, helping homeowners make informed decisions based on their needs and budgets. This guide is a valuable resource for anyone embarking on a deck-building journey. Great job!

January 28, 2024 at 09:24am
t4s-avatar
Royal Innovtion Custom Decks

An appropriate blog for choosing a deck contractor. Here clearly discuss the key factors for hiring a professional. So before hiring anyone, you can check out this blog.

January 28, 2024 at 09:25am

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Attention, les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

RELATED ARTICLES

About the Editor...

Shane Chapman // Backyard Building Expert

Shane Chapman, President and Co-Founder of The Ultimate Deck Shop, is a seasoned expert in the deck building industry. A former award winning deck builder (Fresh Decks), he now leads Canada’s top destination for backyard building materials.

Shane is committed to simplifying the shopping experience, providing exceptional customer service, and empowering both DIYers and professionals with his expert advice.

Get in touch with Shane to connect, collaborate or ask questions at LinkedIn.