Visit us in REGINA and SASKATOON

Winter Hours: Monday to Friday 8:00-4:30

Black Friday Deals Extended!

Save up to 75% on your favourite backyard accessories!

5 façons d'utiliser la basse saison

5 Ways to use the Off Season - The Ultimate Deck Shop

The Ultimate Deck Shop |

Que faire quand on ne construit PAS ?

 

Chaque année, la saison touche à sa fin et il existe une telle opportunité d'améliorer l'année suivante. Je pense que dès que le dernier morceau de garde-corps est installé, vous devriez envisager de travailler dur pendant encore quelques semaines. Mettez les affaires en ordre et la saison prochaine, vous serez dans la meilleure position possible.

 

1. Faites vos livres

C’est la partie la moins agréable du métier d’entrepreneur. Nous sommes doués de nos mains et aimons construire des choses. Pousser des papiers sur un écran d’ordinateur n’est pas visuellement productif et certainement pas agréable. Mais c’est important et dès que vous commencerez à mettre la touche finale à votre année, vous pourrez repartir à zéro. Cela aide votre comptable à vous donner des conseils sur la façon de dépenser votre argent. Peut-être que vous n’avez rien gagné et que vous devez payer tout ce qui vous reste aux impôts, ou peut-être que vous avez gagné de l’argent et qu’ils aimeraient que vous en dépensiez. Ensuite, vous pouvez acheter de nouveaux outils, une remorque ou signer un bail pour le nouveau camion que vous envisagez, mais vous ne le saurez pas avant la fin de votre année. Je suggère de le faire tout de suite car vous êtes toujours en mode travail, alors continuez. Vous avez également la mémoire la plus fraîche de l'endroit où se trouvent vos dépenses ou des factures qui appartiennent à quelles tâches. Vous vous souviendrez mieux de l'année.

 

2. Réparez ces outils

C’est le moment idéal pour faire l’inventaire de ce que vous devez remplacer, réparer ou simplement nettoyer. J'avais l'habitude de démonter ma scie à table en hiver, de graisser toutes les pièces, de l'essuyer et de la préparer pour une autre saison après les vacances de Noël. Le timing peut être à tout moment, j’ai utilisé cette semaine-là parce que cela me convenait le mieux. Ce qui est important, c’est de prendre le temps d’affûter les ciseaux et les lames de scie. Ces outils vous offrent une excellente expérience de travail et plus ils sont en forme, mieux ils fonctionneront pour vous. Une fois que vous avez terminé les livres, votre comptable peut vous faire savoir si vous pouvez remplacer davantage d'outils qui sont en fin de vie ou si vous pouvez les ajouter à la remorque.

 

  

3. Passez en revue votre processus

Y a-t-il eu des travaux qui ne se sont pas bien passés ? Avez-vous perdu de l'argent ou cela a pris trop de temps ? Si vous l’avez fait, vous avez alors la possibilité de documenter pourquoi et comment cela peut être amélioré. Je sais que j'ai toujours du mal à regarder en interne et à admettre que ce que je fais est mal ou pas bon, mais une fois que vous avez surmonté cet aveu maladroit d'échec, vous avez la possibilité d'améliorer votre entreprise. Il faudra du travail pour apporter les changements, mais si vous ne changez pas votre façon de faire les choses, il est peu probable que vous obteniez des résultats différents.

 

4. Avez-vous la capacité d'ajouter un nouveau service ?

Ou faut-il en laisser un ?

Lors du processus de révision de votre année et des processus que vous utilisez, il deviendra évident si vous disposez d'un service dans lequel vous n'excellez pas. En abandonnant ce service, vous augmenterez votre succès avec les autres services que vous proposez. Vous libérerez de l’énergie, du temps et du moral. Pensez à quelque chose que vous faites et que vous n’aimez pas faire. Que feriez-vous de votre temps si vous n’aviez pas à faire ce travail. Le travail dont je parle pourrait être que vous construisiez des pergolas mais que vous ayez peur des hauteurs, donc vous tergiversez toujours et que vous faites un mauvais travail lorsque vous commencez enfin, ou il se pourrait que vous essayiez de faire votre propre comptabilité. Supprimez ce travail de votre assiette et ajoutez, par exemple, un service de conception 3D. Si vous ajoutez une compétence que vous appréciez, cela se reflétera dans votre entreprise.

 

5. Enfin, faites une pause

Il n’y a rien de plus important que de recharger les batteries. Dans votre vie quotidienne, vous devez recharger les outils, et vous n'êtes pas différent. J'ai lu ce matin un dicton qui dit que si vous ne prévoyez pas de pause, votre corps le fera. Je suis tout à fait d'accord avec cela. Et si vous y réfléchissez, il est probable que vous soyez tombé malade ou que vous vous soyez blessé alors que vous étiez épuisé. Si vous aviez pris le week-end pour simplement vous ressourcer ou vous êtes accordé une journée de repos ce jour de pluie plutôt que d'essayer de vous en sortir. Je sais qu'il est difficile de ralentir lorsque vous êtes travailleur indépendant, mais si vous ne le faites pas, vous travaillerez avec une batterie à moitié chargée ou à plat et nous savons tous à quel point ces perceuses fonctionnent bien.

5 façons d'améliorer votre entreprise hors saison

  1. 1. Faites vos livres
  2. 2. Réparez ces outils
  3. 3. Passez en revue votre processus
  4. 4. Ajouter ou supprimer un service
  5. 5. Faites une pause

1 commentaire

Well-explained info. Thanks

Adam Smith,

Laissez un commentaire

Veuillez noter : les commentaires doivent être approuvés avant d’être publiés.