Si vous interrogeiez 100 personnes, j'imagine que 78 d'entre elles diraient que le « printemps » est le meilleur moment pour construire une terrasse. Et même si la construction d’une terrasse au printemps présente de nombreux avantages, je crois sincèrement que, du point de vue des propriétaires, l’automne est en fait le meilleur moment pour construire une terrasse. Voici 5 raisons VRAIMENT solides pour lesquelles...
1. IL EST PRÊT POUR LE PRINTEMPS PROCHAIN
Soyons honnêtes, le printemps est une période folle pour le jardin. Les gens ont la fièvre du printemps et commencent à vouloir s’attaquer à tous leurs projets extérieurs pour se préparer pour l’été. Aménagement paysager, plantation, clôture, terrasse… la liste est longue. Cela crée donc une grande frénésie au nom de la préparation de votre espace extérieur pour en profiter pour l’été.
Et si vous veniez de construire cette terrasse à l’automne et que vous évitiez toute la folie au printemps. La neige fond, la terrasse est prête à être appréciée. Pas de planification de dernière minute, courir partout, travailler dans la boue, faire la queue au magasin, se démener pour se préparer. Le soleil se lève, le pont vous accueille à bras ouverts. Cela rend le printemps beaucoup plus agréable lorsque votre grande liste de choses à faire est déjà faite et que vous pouvez vous concentrer sur les aspects les plus agréables du temps chaud.
2. DISPONIBILITÉ DES ENTREPRENEURS
Si vous le construisez vous-même, cela ne s'applique peut-être pas. Mais si vous envisagez d'embaucher quelqu'un pour le construire pour vous, votre expérience sera BEAUCOUP plus agréable à l'automne qu'au printemps. Généralement, lorsque les gens décident qu'il est temps d'obtenir des devis pour leur terrasse, c'est parce qu'ils rêvent d'avoir une terrasse dont ils pourront profiter dans environ un mois. Si vous passez cet appel en avril, BONNE CHANCE. Au moment où le printemps arrive, les bons entrepreneurs réservent généralement des MOIS, et les très bons pourraient alors être réservés toute l'année.
Et ce n’est pas une réponse que quiconque souhaite entendre.
Client d'avril : "Oui, nous aimerions qu'une terrasse soit construite s'il vous plaît. Quand pouvez-vous le faire ?"
Entrepreneur : "Laissez-moi vérifier. On dirait que c'est entre fin septembre et début octobre, dois-je vous noter ?"
Client d'avril : "WHAAAAAT ? Mais l'été est alors terminé !!!"
Évitez ce scénario. Habituellement à l'automne, de nombreux entrepreneurs ont commencé à « rattraper leur retard » car le téléphone ne sonne pas autant en juillet et en août lorsque les gens sont en vacances. Ainsi, si vous appelez en août ou en septembre, vous n’aurez peut-être qu’à attendre quelques semaines pour qu’ils commencent. Or, ce n'est certainement pas garanti : de nombreux bons entrepreneurs réservent toujours leurs réservations longtemps à l'avance. Mais il est absolument plus facile de trouver quelqu'un dans un délai raisonnable en été/automne qu'au printemps.
3. MOINS D'IMPACT SUR VOTRE COUR
Certaines personnes prennent grand soin de leur pelouse et de leur feuillage. Et ces gens ne veulent pas qu’il soit détruit et piétiné par un projet de construction. Mais certains piétinements sont inévitables. Votre pelouse est soumise à beaucoup de circulation piétonnière supplémentaire, il y a des matériaux de construction éparpillés, il y a de la sciure de bois, des chutes et des morceaux de choses qui se dispersent. Les plans et le gazon peuvent parfois en prendre un coup. De plus, vous ne pourrez peut-être pas arroser suffisamment avec des personnes et des outils supplémentaires à tout moment.
À l’automne, votre feuillage se prépare à la dormance. Après ce premier gel, les plantes commencent à s’endormir. Cela signifie qu’ils sont beaucoup moins affectés par ce trafic supplémentaire que s’ils étaient luxuriants et utilisaient toute leur énergie pour se développer. Si on pousse encore un peu plus loin en hiver et que le sol est gelé, il est presque impossible d'endommager la verdure de votre jardin. Ils rebondiront au printemps comme si de rien n’était.
4. ÉCONOMISEZ DE L'ARGENT, DE GRANDES VENTES
C’est à l’automne que les détaillants commencent à réduire leurs stocks et tentent de réduire leurs frais généraux à l’approche de l’hiver. Cela signifie qu’ils sont assez motivés pour réaliser de bonnes ventes. Vous ne trouverez pas de soldes comme les soldes d’automne à aucun autre moment de l’année. Bien que vous soyez susceptible de payer le prix de détail complet ou presque au printemps et en été, l'automne peut vous faire économiser des milliers de dollars sur le pont moyen. On trouve souvent des soldes de 10 %, 20 %, 30 % ou même 40 % à l'automne.
En plus de cela, les matériaux de construction de terrasses sont une activité quelque peu saisonnière, et la majorité de la planification et des achats ont lieu en hiver pour la saison suivante. C'est donc à ce moment-là que le fabricant évalue et refixe le prix pour l'année suivante. Et cela signifie GÉNÉRALEMENT des augmentations de prix annuelles pour de nombreux produits. En achetant à l’automne, vous pourrez non seulement profiter de belles soldes, mais également profiter d’avant la hausse des prix du printemps.
DOUBLE ÉCONOMIE D'ARGENT, WHAM BAM, MERCI MA'AM !
5. TEMPS RÉALABLE
Celui-ci est vraiment important si vous prévoyez une construction à faire soi-même. Laissez-moi vous dire, d'après mon expérience au cours de mes années de construction de terrasses, que l'automne est la seule saison parfaite pour la construction de terrasses :
- - L'hiver, c'est nul. Il fait froid et vos doigts ne fonctionnent pas – vos outils non plus.
- - Le printemps, c'est nul. C'est boueux, parfois il pleut, et parfois même il neige encore. Mais la boue, pouah, la boue.
- - L'été, c'est nul. Il fait très chaud et cela fait vraiment des ravages sur votre corps. Une journée de 8 heures ressemble à une journée de 16 heures. Et ne préféreriez-vous pas être à la plage ?
Mais l'AUTOMNE, et bien l'automne est parfait ! Les températures sont beaucoup plus modérées. Je prendrai 15 à 20 degrés Celsius tout en effectuant un travail pénible de plus de 35 ans n'importe quel jour ! Vous pouvez travailler confortablement avec un t-shirt ou un sweat à capuche les jours plus frais. Vous n'avez pas besoin de 6 gallons d'eau, il ne pleut presque jamais, pas de boue à affronter et vous avez terminé vos vacances d'été, vous n'avez donc pas l'impression de manquer le camping.
Écoutez, nous ADORONS la vie en plein air et nous aimons aider les gens à atteindre leurs objectifs dans leur jardin. Soyons honnêtes, il n’y a jamais de mauvais moment pour investir dans votre jardin. Mais l’automne est vraiment la période idéale pour de nombreuses raisons. Si vous n'êtes toujours pas convaincu après avoir lu ce qui précède, laissez-nous un commentaire et dites-nous pourquoi !