"Mais attends Shane, tu as dit que l'AUTOMNE était le meilleur moment pour construire une terrasse !?"
Oui. Oui je l'ai fait. Mais ce n’est pas parce que l’automne est presque terminé que vous devez renoncer à construire ce deck. Je comprends parfaitement que 0,01 % des constructeurs de terrasses à faire soi-même pensent que construire une terrasse dans la neige est quelque chose qu'ils veulent faire pendant leurs week-ends d'hiver. Mais si vous envisagez de toute façon d'embaucher un entrepreneur pour votre projet, alors l'hiver est toujours de mise pour vous préparer aux « bières sur le pont » du printemps.
Si nous l'avons dit une fois, nous l'avons dit mille fois. Tout le monde pense que le printemps est le meilleur moment pour construire une terrasse. Faux. Le printemps est la meilleure période pour AVOIR une terrasse. Le printemps est sans doute la pire période pour construire une terrasse. Le meilleur moment pour magasiner chez Costco est pendant un match des Roughriders - car les foules sont faibles. Vous pouvez profiter du processus et ne pas être très stressé. Costco samedi, c'est le printemps. Costco lors d'un match Rider, c'est l'hiver.
Allons-y...
1. PRÊT À BASCULER AU PRINTEMPS
Lorsque le dégel arrive, sortez et profitez-en ! Si votre terrasse a été achevée en janvier, alors vous êtes prêt à l'utiliser et à en profiter lorsque le soleil brille - plutôt que de vous lancer dans la course effrénée et anxieuse consistant à essayer de réserver un projet pendant la période la plus chargée de l'année !
2. VOUS N'ÊTES PAS LÀ HÂTANT DE L'UTILISER
Cela peut être TRÈS stressant lorsque vous voyez l'été s'écouler et que votre projet connaît des retards. Personne ne veut passer tout l’été à attendre que sa terrasse soit terminée – vous voulez en profiter ! Mais au milieu de l’hiver, vous n’avez de toute façon pas envie d’être sur la terrasse. Ainsi, s’il y a des retards importants ou des problèmes qui surviennent, cela est moins susceptible d’être une source de stress. Un dépassement de temps ne vous affecte pas vraiment.
3. PAS DE GRANDS ÉVÉNEMENTS POUR VOUS STRESSER
L'un des scénarios les plus stressants, tant pour le propriétaire que pour l'entrepreneur, est d'avoir une « date limite pour un événement ». Un mariage, une remise de diplômes, une réunion de famille : ce sont tous des événements où les gens veulent embellir leur espace pour se divertir, mais ils avaient tous des délais serrés. Et si des événements surviennent (retards de matériaux, retards de construction, circonstances imprévues, etc.), le stress fait exploser le toit. Il y a tellement de choses en jeu. Et soyons honnêtes, les chances d’avoir des retards ou quelques obstacles sur la route sont plus élevées que de ne pas en avoir. L’hiver crée un joli tampon de temps avant de planifier des événements majeurs.
4. LES ENTREPRENEURS DE TERRASSE TRAVAILLENT TOUTE L'ANNÉE
Pas tous, mais certains le font. Les constructeurs de maisons encadrent tout l’hiver et personne n’y réfléchit à deux fois. Certains de nos meilleurs entrepreneurs en terrasses travaillent 12 mois par an, ce qui signifie qu’ils restent à l’affût de leur métier. Mais visiblement elles sont moins chargées que les 3 autres saisons. Ainsi, vous obtenez vraiment toute leur attention sur votre projet. Peut-être leur préparer une tasse de chocolat chaud de temps en temps :) . Gardez maintenant à l'esprit que la plupart des constructeurs hivernaux ont certains paramètres concernant ce qu'ils considèrent comme des conditions de travail, donc s'il fait -40 et qu'il souffle, vous allez manquer une journée. Mais ce n'est pas grave, voir les points 2 et 3.
5. AUCUN IMPACT SUR VOTRE COUR
Nous avons mentionné dans notre dernier article qu’une construction automnale a moins d’impact sur votre cour. Eh bien, l’hiver n’a pratiquement aucun impact sur votre cour. Votre verdure est toute endormie et le sol est gelé. La circulation piétonnière et les activités de construction passeront largement inaperçues auprès de votre feuillage.
6. BATTRE LA AUGMENTATION DES PRIX
L'hiver peut encore vous offrir de bonnes affaires sur les produits. Ne cherchez pas plus loin que nos propres soldes du Black Friday, du Cyber Monday, des 12 jours de Noël et des liquidations de fin d'année. Il y a des dollars MAJEURS à économiser tout l'hiver, et surtout autour de ces soldes. Mais voici le deuxième point de vue : presque chaque année, des augmentations de prix sont imposées par les fabricants. Et 2022 s’annonce à peu près pareil. L’inflation progresse et la plupart des augmentations de prix que nous avons constatées jusqu’à présent se situent aux alentours de 10 à 15 % dans le bas de l’échelle. Donc, si vous combinez ces augmentations avec les ventes actuelles, le coût de vos matériaux sera BEAUCOUP inférieur en hiver plutôt qu'en attendant le printemps.
7. LES PERMIS DE CONSTRUIRE SONT PLUS RAPIDES
Le printemps signifie que le service local du bâtiment est très sollicité et que vous pouvez attendre 4 à 6 semaines pour un permis (ou plus dans certaines régions). Mais en hiver, la saison de construction est plus lente, ce qui signifie que vous récupérerez probablement votre permis de construire dans environ une semaine ou deux.
Alors qu'est-ce que tu attends? Vous pouvez économiser beaucoup d’argent et être beaucoup moins stressé. Cela me semble être gagnant-gagnant. Laissez le froid et les vêtements chauds aux entrepreneurs, ils y sont habitués. Vous pouvez vous asseoir à l'intérieur, où il fait chaud et confortable, et regarder votre « meilleur été de tous les temps » 2022 se dérouler sous vos yeux !