Comment planifier le deck ultime, partie 1

Shane Chapman / Backyard Building Expert

Shane Chapman

Backyard Building Expert

See Short Bio

Comment planifier une terrasse ?

     

Planifier votre terrasse avant de vous rendre au magasin vous donne une longueur d'avance considérable et peut vous faire économiser de l'argent, du temps et du stress mental. Cela vous donnera l’occasion de déterminer ce que vous voulez vraiment sur, dans et autour de votre terrasse. N'oubliez pas que votre terrasse est essentiellement une extension de votre maison et devient une pièce saisonnière que vous et votre famille pouvez utiliser. C’est pourquoi une bonne planification avant l’ensemble du processus de construction est essentielle. Cela aidera le reste du processus à se dérouler sans problème avec le moins d'interruptions possible.

La plupart des magasins à grande surface (Home Depot, Lowes, Home Hardware, etc.) vous diront que vous devriez estimer le total de vos matériaux et leur coût. En plus de prendre en compte des éléments tels que le temps, la main-d'œuvre et la météo pour minimiser les arrêts et les retards. Ces choses, bien qu’importantes, ne sont pas vraiment utiles à comprendre. Ils sont généralement au-dessus de votre expérience et ne valent pas la peine de faire des recherches au début.

 

Budget

C’est la première chose à considérer lors de la planification de votre terrasse.

A quoi ressemble votre budget ?

Allez-vous financer ?

Combien de temps comptez-vous utiliser cet espace ?

Votre premier budget pourrait être bien loin de ce que vous voulez réellement dans votre deck. Il faut s’y attendre et il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Tout ce qui est important, c'est d'avoir une sorte de chiffre à l'esprit lorsque vous arrivez à la phase de conception du processus de planification. Cela vous aidera à éclairer vos décisions sur toutes sortes de choses dans le processus de construction et vous aidera à avoir des attentes raisonnables au moment de payer la facture.

 

Objectif et utilisations

Maintenant que vous avez déterminé votre budget, il est temps de passer à la partie amusante. Vous rêvez de votre terrasse parfaite. Voici quelques bonnes questions à considérer pendant que vous rêvez de boissons à la noix de coco et de barbecues dans votre nouvel espace préféré.

À quoi souhaitez-vous l’utiliser principalement ? (Dîner, se prélasser, travailler, cuisiner, ETC.)

À quel moment de la journée allez-vous l’utiliser le plus ?

Allez-vous vous divertir sur votre terrasse ?

Combien de personnes souhaitez-vous avoir sur votre terrasse ?

Quelle taille voulez-vous que votre terrasse soit grande ou petite ?

Répondre à ces questions vous permettra d’avancer dans la bonne direction lorsqu’il s’agira de concevoir le produit final proprement dit. C'est également le bon moment pour créer une liste de souhaits de choses que vous souhaitez faire avec votre espace une fois qu'il est terminé. Il peut y avoir des caractéristiques de conception importantes auxquelles vous ne penseriez normalement pas et qui contribueraient à la fonctionnalité du deck et qui sont facilement négligées. En vous concentrant sur le deck de vos rêves, cela peut vous aider à rendre le deck de vos rêves aussi proche que possible de la réalité réelle.

Facteurs environnementaux

Avec la version conceptuelle de votre terrasse désormais bien ancrée dans votre esprit, vous devez la ramener à la réalité en réfléchissant aux facteurs environnementaux qui limiteront la terrasse de vos rêves. Voici quelques facteurs limitants courants à prendre en compte dans votre propre espace.

Quelle est la partie la plus chaude de mon jardin ?

Quelle heure de la journée est la plus chaude ?

De combien d’espace physique ai-je?

Quelle superficie de jardin suis-je prêt à abandonner ?

Où est l'entrée de la cour ? (À la fois sur la maison et dans la cour)

 

Utilisation efficace de l'espace

Avec tout le travail que vous avez accompli jusqu'à présent pour réfléchir à ce que deviendra votre espace de jardin, nous devons considérer un élément supplémentaire de réalité avant de confier toutes ces idées à quelqu'un qui peut vous aider à créer votre chef-d'œuvre.

Quelle part de votre jardin êtes-vous prêt à consacrer à la terrasse ?

En fonction de vos usages, faut-il créer des zones pour des fonctions spécifiques ?

Où est l'entrée de la terrasse depuis la maison ? Est-ce en hauteur ou au niveau du sol ?

Voulez-vous des meubles de terrasse?

Avez-vous d'autres accessoires que vous aimeriez sur votre terrasse ?

Ce n’est pas que vous ayez besoin de trouver des idées pour une utilisation efficace de l’espace, mais avoir quelques réponses à certaines de ces questions facilitera grandement la tâche en ce qui concerne le processus de conception proprement dit.

Futurs modules complémentaires

Fermez les yeux et imaginez un monde où votre terrasse est construite dans la cour. Vous vous détendez dans les eaux chaudes et bouillonnantes de votre tout nouveau spa. Attendez, vous n'en possédez pas encore et vous ne l'avez pas non plus prévu dans votre deck de rêve. Cela pourrait être acceptable, mais planifier à l'avance permettrait à la structure de la terrasse, la partie la plus difficile à atteindre une fois sa construction, d'être prête à accueillir le nouveau spa de rêve. Ou peut-être s'agit-il d'un barbecue au gaz naturel ou d'un four à pizza en brique. Quels que soient vos rêves, il est plus facile de construire votre terrasse selon ces spécifications que de la modifier à l'avenir.

En parcourant mentalement toutes ces questions et en imaginant dans votre esprit à quoi ressemblera votre espace de jardin, vous pouvez maintenant commencer à mettre un stylo sur papier pour que le design soit pleinement réalisé. C'est quelque chose que vous pouvez faire vous-même ou si vous avez besoin d'aide pour démarrer, appelez-nous ou consultez notre service de conception de terrasses 3D . Nous pouvons vous guider à travers toutes les étapes nécessaires et vous montrer exactement à quoi ressemblera votre expérience de jardin terminée. Si vous achetez vos matériaux via TUDS, nous appliquerons également 50 % de la conception 3D à votre facture !

2 réflexions sur « Comment planifier le deck ultime, partie 1 »

t4s-avatar
Royal Innovation

Wow! Such an informative post. Thank you for sharing this nice blog.

January 28, 2024 at 09:26am
t4s-avatar
Royal Innovation Custom Decks

Thanks for sharing your ideas. Keep up the good work

August 15, 2023 at 08:46am

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Attention, les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

RELATED ARTICLES

About the Editor...

Shane Chapman // Backyard Building Expert

Shane Chapman, President and Co-Founder of The Ultimate Deck Shop, is a seasoned expert in the deck building industry. A former award winning deck builder (Fresh Decks), he now leads Canada’s top destination for backyard building materials.

Shane is committed to simplifying the shopping experience, providing exceptional customer service, and empowering both DIYers and professionals with his expert advice.

Get in touch with Shane to connect, collaborate or ask questions at LinkedIn.