18 façons d'améliorer votre expérience de terrasse avec un budget limité

Shane Chapman / Backyard Building Expert

Shane Chapman

Backyard Building Expert
See Short Bio

Les decks sont un gros investissement, mais oh... alors... ça vaut le coup. Absolument RIEN ne vaut passer du temps dans le jardin à griller, se divertir et profiter du soleil en été sur votre terrasse. Mais votre deck est-il aussi bon qu’il POURRAIT l’être ? Voici 18 conseils « faible ou nul » pour tirer le meilleur parti de votre espace extérieur, classés du plus gros investissement au plus petit - GRATUIT !

1. Divertissement électronique (500 $+)

Il n'y a rien de tel que de regarder un grand match, des soirées cinéma ou même de jouer sur votre playlist préférée des années 80 sous le soleil et les étoiles. Alors explorez l’idée d’ajouter des haut-parleurs extérieurs ou un téléviseur/projecteur pour vraiment intensifier l’ambiance sur votre terrasse.

2. Meubles de patio (500 $+)

Super, vous vous êtes construit un grand espace. Mais pour en profiter pleinement, ajouter des meubles de patio fait toute la différence. Vous ne laisseriez pas votre salon vide de tout meuble. Alors faites de même pour votre salon extérieur, détendez-vous et détendez-vous !

3. Plinthes de terrasse (500 $+)

Les dessous de votre terrasse reçoivent rarement l’attention qu’elle mérite. Il s'agit généralement d'un rappel inesthétique de ce à quoi ressemble réellement la construction. Fermez donc cette zone avec des plinthes et améliorez l’esthétique de votre cour arrière. Bonus, vous pouvez également utiliser cet espace pour le stockage !

4. Mur de confidentialité (500 $+)

Dans la ville d’aujourd’hui, l’intimité fait généralement défaut. Votre terrasse peut être suffisamment haute pour que vos voisins ou la circulation routière puissent y regarder directement ! L'ajout d'un mur d'intimité personnalisé peut aider à rendre un espace confortable, à donner une certaine intimité indispensable, un peu de coupe-vent et peut-être même une touche artistique !

5. Pergola/Structure aérienne (500 $+)

Une pergola peut grandement contribuer à définir un espace et à lui donner vraiment l’impression qu’elle a un objectif confortable. Et ils ne doivent pas coûter un bras et une jambe. Un produit comme Toja Grid est incroyablement convivial et rentable. Ou optez pour une personnalisation complète avec la quincaillerie Simpson Outdoor Accents et laissez libre cours à votre esprit créatif !

6. Éclairage (500 $+)

Rien, et je veux dire RIEN ne transforme un espace extérieur comme l'éclairage. Non seulement cela prolonge la journée en rendant votre terrasse utilisable la nuit, mais cela augmente la sécurité et ajoute une ambiance incroyable. C'est pourquoi les terrasses des restaurants et des centres de villégiature sont toujours très éclairées, ce qui fait d'un espace un endroit où vous voulez être. Vous pouvez opter pour l'énergie solaire à très faible coût ou passer à une solution basse tension plus fiable, toujours active lorsque vous en avez besoin.

7. Caractéristiques/Jardinières/Bancs intégrés (500 $+)

Si certaines zones de votre deck ne sont pas très fonctionnelles, construisez-y une solution permanente pour changer cela ! Des jardinières ou des bancs intégrés peuvent ajouter fonctionnalité et beauté à votre espace. Et souvent, ceux-ci peuvent être construits avec les restes de la construction de votre terrasse !

8. BBQ/Fumeur (300$+)

Soyons honnêtes. La première chose qui se passe sur la terrasse est le barbecue. Au moins, ça devrait l'être ! L’ajout d’un barbecue ou d’un fumoir à votre terrasse apporte la fonctionnalité de la cuisine à l’extérieur. De plus, les aliments ont TOUJOURS meilleur goût lorsqu'ils sont fumés ou grillés qu'à la sortie du four.

9. Table de feu (300 $+)

Une table de feu au gaz naturel ou au propane sur votre terrasse crée la pièce maîtresse PARFAITE pour une conversation informelle. Qu'il s'agisse d'un endroit pour vous détendre ou d'un rassemblement entre amis, une table à feu ajoute une fonction hypnotique pour le plaisir de tous.

10. Chauffe-terrasse (300 $+)

Qu’il soit électrique, infrarouge ou au gaz, un chauffe-terrasse peut non seulement prolonger vos soirées, mais aussi vos saisons. Profitez de votre terrasse tard dans la nuit, tard en automne ou plus tôt au printemps. Un petit investissement permet de tirer le meilleur parti de votre terrasse.

11. Effectuer l'entretien du pont (100 $+)

Si vous avez une terrasse en bois, la MEILLEURE chose que vous puissiez faire est d’en prendre soin, ce qui implique un entretien de routine. NE PEIGNEZ PAS et ne tachez pas votre terrasse avec un produit qui s'écaillera, s'écaillera, se fissurera... cela ne fera que créer une tonne de travail pour vous et fera en fait pourrir votre terrasse plus rapidement. Utilisez une huile pénétrante de haute qualité et le produit n°1 sur le marché est Cutek Extreme .

12. Hamac (100 $+)

Hamacs. Rien ne dit « se détendre dehors » comme s'allonger dans un hamac. Soit installez une structure à laquelle le suspendre, soit achetez-en une à cadre autonome. Les hamacs sont l'outil de relaxation ultime.

13. Parapluie (100 $+)

Si l’ombre naturelle est un problème dans votre jardin, ne sous-estimez pas à quel point un parapluie peut apporter du bonheur dans votre jardin. Accordez-vous un peu de répit face aux rayons du soleil et investissez dans un parasol de table, ou même un parasol déporté sophistiqué pour donner beaucoup d'ombre sans gêner !

14. Verdure (50 $+)

L’ajout de plantes ajoute de la vie et du dynamisme à n’importe quel espace. Les couleurs des matériaux de construction ont généralement tendance à être atténuées et « terreuses », comme les gris et les bruns. L'ajout de verdure et d'autres couleurs vibrantes provenant de fleurs rend vraiment un espace plus excitant, apaisant et zen... tout en même temps !

15. Lutte contre les insectes et les parasites (50 $ et plus)

Les insectes peuvent vraiment rendre le plein air misérable. Mais vous n’êtes pas obligé d’éviter d’être à l’extérieur. Il existe de nombreux produits qui peuvent aider contre les insectes. L’un des produits les plus efficaces, naturels et sûrs que nous ayons trouvé contre les moustiques et les mouches est Mosquito Barrier. C'est une huile d'ail que les insectes détestent. Facile à appliquer et fait des merveilles !

16. Nettoyer (0 $+)

Sortez votre tuyau d'arrosage ou votre nettoyeur haute pression et nettoyez votre terrasse chaque printemps et chaque automne, ou chaque fois que vous en avez besoin si vous êtes vraiment un fêtard. Le nettoyer lui conservera son aspect neuf et l’aidera à durer plus longtemps. S'il est composite, rincez-le simplement quand il en a besoin. Si la saleté est un peu tenace, essayez TimberTech Deck Cleaner .

17. Planifiez votre mise en page (0 $)

Cela ne nécessite aucun argent. Passez du temps à examiner votre espace et réfléchissez à ce qui fonctionne et à quel endroit. Ne vous contentez pas de déposer des choses ici et là. Comment fonctionne la fluidité du trafic ? Où est-il judicieux d’avoir une chaise ? Le BBQ doit-il être près de la porte ? Les gens trébucheront-ils si vous mettez cette jardinière là ? Quelques instants de réflexion intentionnelle pour que l'espace fonctionne pour vous est le meilleur argent que vous ne dépenserez pas !

18. Divertir et faire la fête (0 $)

Nous sommes des créatures sociales. N'oubliez pas de partager votre espace avec vos amis et votre famille. Rien ne vaut de faire des grillades dans le jardin avec un groupe d'amis, de jouer au ballon, de jouer de la musique et de boire à flots. Qui aime traîner « autour de l’évier de l’îlot de cuisine » ? Sortez et profitez au maximum de votre bel été et de l'investissement que vous avez fait dans la vie en plein air !

Que vous ayez trouvé quelques-uns ou tous ces conseils utiles, la vie en plein air est notre place. Vous avez investi beaucoup pour créer la toile, dépensez quelques dollars ou minutes de plus pour en tirer le meilleur parti. Bon été !

1 réflexion sur « 18 façons d'améliorer votre expérience de terrasse avec un budget limité »

t4s-avatar
Adam Smith

Great!Thanks for explaining these beautiful ways

May 15, 2023 at 22:53pm

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Attention, les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

RELATED ARTICLES

About the Editor...

Shane Chapman // Backyard Building Expert

Shane Chapman, President and Co-Founder of The Ultimate Deck Shop, is a seasoned expert in the deck building industry. A former award winning deck builder (Fresh Decks), he now leads Canada’s top destination for backyard building materials.

Shane is committed to simplifying the shopping experience, providing exceptional customer service, and empowering both DIYers and professionals with his expert advice.

Get in touch with Shane to connect, collaborate or ask questions at LinkedIn.