Les terrasses représentent un investissement important, mais elles en valent la peine. Rien ne vaut le fait de passer du temps dans le jardin à faire des grillades, à recevoir des invités et à profiter du soleil en été sur votre terrasse. Mais votre terrasse est-elle aussi belle qu'elle POURRAIT l'être ? Voici 18 conseils « à faible coût » pour tirer le meilleur parti de votre espace extérieur, classés du plus gros investissement au plus petit - GRATUITEMENT !
1. Divertissement électronique (500 $ et plus)
Rien de tel que de regarder un match, de passer une soirée cinéma ou même de vous détendre en écoutant votre playlist préférée des années 80 sous le soleil et les étoiles. Alors, envisagez d'ajouter des enceintes extérieures ou un téléviseur/projecteur pour vraiment donner une ambiance à votre terrasse.
2. Mobilier de jardin (500 $ et plus)
Super, vous avez aménagé un superbe espace. Mais pour en profiter pleinement, l'ajout de mobilier de jardin fait toute la différence. Vous ne voudriez pas laisser votre salon vide de tout meuble. Alors faites de même pour votre salon extérieur, détendez-vous et relaxez-vous !
3. Plinthes de terrasse (500 $ et plus)
Le dessous de votre terrasse reçoit rarement l'attention qu'il mérite. Il est généralement laissé comme un rappel disgracieux de ce à quoi ressemble vraiment la construction. Fermez donc cette zone avec des plinthes et améliorez l'esthétique de votre jardin. En prime, vous pouvez également utiliser cet espace pour le stockage !
4. Mur d'intimité (500 $ et plus)
Dans les villes d'aujourd'hui, l'intimité fait généralement défaut. Votre terrasse peut être suffisamment haute pour que vos voisins ou la circulation routière puissent y jeter un œil ! L'ajout d'un mur d'intimité personnalisé peut contribuer à rendre un espace plus chaleureux, à offrir une intimité bien nécessaire, un brise-vent et peut-être même une touche artistique !
5. Pergola/Structure aérienne (500 $ et plus)
Une pergola peut contribuer grandement à définir un espace et à lui donner une réelle sensation de confort. Et elles ne coûtent pas forcément un bras et une jambe. Un produit comme Toja Grid est incroyablement facile à bricoler et économique. Ou optez pour une solution entièrement personnalisée avec le matériel Simpson Outdoor Accents et laissez libre cours à votre créativité !
6. Éclairage (500 $ et plus)
Rien, et je dis bien RIEN, ne transforme un espace extérieur comme l’éclairage. Non seulement il prolonge la journée en rendant votre terrasse utilisable la nuit, mais il augmente la sécurité et ajoute une ambiance incroyable. C’est pourquoi les terrasses des restaurants et des complexes hôteliers sont toujours bien éclairées, ce qui fait d’un espace un endroit où vous avez envie d’être. Vous pouvez opter pour un coût très bas avec l’énergie solaire ou opter pour une solution basse tension plus fiable qui est toujours allumée lorsque vous en avez besoin.
7. Fonctionnalités intégrées/Jardinières/Bancs (500 $ et plus)
Si certaines zones de votre terrasse ne sont pas très fonctionnelles, construisez une solution permanente pour y remédier ! Des bacs à fleurs ou des bancs intégrés peuvent ajouter de la fonctionnalité et de la beauté à votre espace. Et souvent, ceux-ci peuvent être construits avec les chutes qui restent après la construction de votre terrasse !
8. Barbecue/Fumoir (300 $ et plus)
Soyons honnêtes. La première chose qui se trouve sur la terrasse est le barbecue. Du moins, il devrait l'être ! L'ajout d'un barbecue ou d'un fumoir à votre terrasse apporte cette fonctionnalité de cuisine à l'extérieur. De plus, les aliments ont TOUJOURS meilleur goût au fumoir ou au gril qu'au four.
9. Table à feu (300 $ et plus)
Une table à feu au gaz naturel ou au propane sur votre terrasse constitue la pièce maîtresse PARFAITE pour une conversation informelle. Qu'il s'agisse d'un lieu pour vous détendre ou d'un rassemblement d'amis, une table à feu ajoute une fonction hypnotique dont tout le monde peut profiter.
10. Chauffage de terrasse (300 $ et plus)
Qu'il soit électrique, infrarouge ou au gaz, un chauffage de terrasse peut non seulement prolonger vos soirées, mais aussi vos saisons. Profitez de votre terrasse tard dans la nuit, tard en automne ou plus tôt au printemps. Un petit investissement vous permettra de tirer le meilleur parti de votre terrasse.
11. Effectuer l'entretien de la terrasse (100 $ et plus)
Si vous avez une terrasse en bois, la MEILLEURE chose que vous puissiez faire est d'en prendre soin, ce qui implique un entretien régulier. NE PEIGNEZ PAS ou ne teignez pas votre terrasse avec un produit qui va s'écailler, s'écailler, se fissurer... cela vous demandera beaucoup de travail et fera pourrir votre terrasse plus rapidement. Utilisez une huile pénétrante de haute qualité, et le produit le mieux noté sur le marché est Cutek Extreme .
12. Hamac (100 $ et plus)
Hamacs. Rien ne dit mieux « se détendre en plein air » que de s'allonger dans un hamac. Installez une structure pour le suspendre ou achetez-en un avec un cadre autoportant. Les hamacs sont l'outil de relaxation par excellence.
13. Parapluie (100 $ et plus)
Si l'ombre naturelle est un problème dans votre jardin, ne sous-estimez pas à quel point un parasol peut vous apporter du bonheur. Offrez-vous un peu de répit contre les rayons du soleil et investissez dans un parasol de table, ou même un parasol déporté fantaisie pour offrir beaucoup d'ombre sans être gênant !
14. Verdure (50 $ et plus)
L'ajout de plantes ajoute de la vie et du dynamisme à n'importe quel espace. Les couleurs des matériaux de construction ont généralement tendance à être atténuées et « terreuses » comme les gris et les bruns. L'ajout de verdure et d'autres couleurs vives provenant des fleurs rend vraiment un espace plus excitant, apaisant et zen... tout en même temps !
15. Lutte contre les insectes et les nuisibles (50 $ et plus)
Les insectes peuvent vraiment rendre la vie en extérieur pénible. Mais vous n'êtes pas obligé d'éviter de sortir. Il existe de nombreux produits qui peuvent vous aider à lutter contre les insectes. L'un des produits les plus efficaces, naturels et sûrs que nous ayons trouvés contre les moustiques et les mouches est Mosquito Barrier. C'est une huile à l'ail que les insectes détestent. Facile à appliquer et qui fait des merveilles !
16. Nettoyer (0 $ et plus)
Sortez votre tuyau d'arrosage ou votre nettoyeur haute pression et nettoyez votre terrasse chaque printemps et chaque automne, ou chaque fois que cela est nécessaire si vous êtes un véritable fêtard. Le nettoyer lui permettra de conserver son aspect neuf et de durer plus longtemps. S'il s'agit d'un matériau composite, rincez-le simplement quand il en a besoin. Si la saleté est un peu tenace, essayez le nettoyant pour terrasse TUDS SUDS .
17. Planifiez votre mise en page (0 $)
Cela ne demande aucun investissement financier. Prenez le temps d'examiner votre espace et réfléchissez à ce qui fonctionne et à quel endroit. Ne vous contentez pas de disposer des choses ici et là. Comment fonctionne la circulation ? Où est-il judicieux d'avoir une chaise ? Le barbecue doit-il être près de la porte ? Les gens trébucheront-ils si vous placez cette jardinière à cet endroit ? Quelques instants de réflexion intentionnelle pour faire en sorte que l'espace fonctionne pour vous sont le meilleur investissement que vous ne ferez pas !
18. Divertissez-vous et faites la fête (0 $)
Nous sommes des créatures sociales. N'oubliez pas de partager votre espace avec vos amis et votre famille. Rien ne vaut un barbecue dans le jardin avec un groupe d'amis, une partie de ladderball, de la musique et des boissons qui coulent à flot. Qui aime traîner « autour de l'évier de l'îlot de cuisine » ? Sortez et PROFITEZ AU MAXIMUM de votre bel été et de l'investissement que vous avez fait dans la vie en plein air !
Que vous ayez trouvé quelques-uns ou tous ces conseils utiles, la vie en plein air est notre place. Vous avez beaucoup investi pour créer la toile, dépensez quelques dollars ou quelques minutes de plus pour en tirer le meilleur parti. Bon été !
1 commentaire
Great!Thanks for explaining these beautiful ways